Sur la photo: Éric Latour, Danielle Poulin et Philippe Laprise lors du tirage de la Loto-Santé du 14 juin dernier.    C’est jeudi le 14 juin dernier qu’avaient lieu les grands tirages de la Loto-Santé, présentée par Barnabé Mazda, et de la Loto-Santé-Déco, présentée par Accent Meubles – Bouvreuil, au cours desquels 31 détenteurs de billet ont été couronnés grands gagnants de cette 20e édition du tirage populaire de la Fondation Santé ! C’est lors d’un tirage diffusé à la Télévision du Haut-Richelieu le 14 juin dernier que 31 détenteurs de billet ont eu la chance de voir leur billet pigé par les partenaires des deux tirages. L’émission, animée par Éric Latour, Philippe Laprise, humoriste et porte-parole de la Loto-Santé, et Danielle Poulin, directrice générale de la Fondation Santé, a été diffusée à 20h le soir même sur les ondes de TVHR9. La Fondation Santé et les partenaires des tirages étaient très heureux de remettre les prix aux gagnants lors d’un 5 à 7 chez Barnabé Mazda ce mardi. Ils étaient plus d’un à avoir le sourire aux lèvres, fiers d’avoir remporté l’un des 31 prix proposés cette année, d’une valeur totale de plus de 70 000 $. LA GRANDE GAGNANTE DE LA LOTO-SANTÉ-DÉCO ! La gagnante du grand prix de 20 000 $ en ameublement chez Accent Meubles – Bouvreuil est Josée Trépanier de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 378). LES 30 GAGNANTS DE LA LOTO-SANTÉ ! La grande gagnante du 1er prix, pour une MAZDA2 2012 offerte par Barnabé Mazda, est Hélène Denault de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 1239). La gagnante du 2e prix, pour un an d’épicerie d’une valeur de 5 200 $ chez Pasquier, est Sylvie Grégoire de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 3167). Les gagnants du 3e, 4e, 5e, 6e et 7e prix, pour une carte-cadeau de 1 000 $ chez Rona l’Entrepôt, sont Caroline Therrien de Saint-Basile-le-Grand (billet # 7632), Alain Corbeil de Chambly (billet #  5573), Suzanne Hébert de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 1315), Jacques Kerr de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 2729) et Louise Claes de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 5071). Les gagnantes du 8e et 9e prix, pour un crédit-voyage d’une valeur de 1 500 $ chez Club Voyages Eden, sont Solange Morissette de Marieville (billet # 38) et Louise Guay de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 4687). Les gagnants du 10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 15e prix, pour une carte-cadeau de 500 $ chez Pharmacie Jean Coutu, sont Vincipark de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 8996), André Hébert de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 137), Julie Desmarais de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 5659), Valérie Lambert de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 4292), Lucie Davis de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 4470) et Yvon Pelletier de Chambly (billet # 8523). Les gagnants du 16e et 17e prix, pour un REER d’une valeur de 1 500 $ chez Desjardins, sont Mylène Chamberland de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 8354) et Michel Bélanger de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 3513). Les gagnants du 18e, 19e et 20e prix, pour une carte-cadeau de 1 000 $ chez Caron Spa BBQ, sont Jean-Luc Perey de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 5366), André Goyette de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 3404) et Gilles Forcier de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 4414). Les gagnants du 21e, 22e et 23e prix, pour un an d’essence d’une valeur de 1 000 $ chez Lucar, sont Claude Lamarre de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 3843), Jeanne Jackson de Farnham (billet # 8555) et Jean-Guy Ouimet de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 1431). Les gagnantes du 24e et 25e prix, pour une carte-cadeau de 1 000 $ chez Décocentre Bouvreuil, sont France Deslauriers de Brossard (billet # 2948) et Pauline Desjardins de Sabrevois (billet # 2903). Les gagnants du 26e, 27e et 28e prix, pour un ordinateur portable d’une valeur de 1 000 $ chez La Maison de l’Informatique, sont Odette Leclair de Bedford (billet # 9726), Mario Forget de Saint-Alexandre (billet # 1698) et Diane Choinière de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 8419). Finalement, les gagnants du 29e et 30e prix, pour une garde-robe d’une valeur de 1 000 $ chez Sears, sont Dave Turcotte de Saint-Jean-sur-Richelieu (billet # 6379) et Mario Hotte de La Prairie (billet # 5992). C’est avec beaucoup de générosité que Dave Turcotte a décidé de remettre son prix au Mouvement SEM qui en fera profiter des enfants et leur famille de la région. La Fondation Santé félicite tous les gagnants et remercie de tout cœur tous les acheteurs de billet, les points de vente, les bénévoles et Philippe Laprise, porte-parole de la Loto-Santé pour une deuxième année consécutive. La Fondation Santé remercie également les commanditaires de prix pour leur implication et leur grande générosité, sans qui cette campagne ne pourrait être une si grande réussite ! N’oubliez pas d’utiliser les coupons-rabais qui vont ont été remis avec votre billet, valides dans une dizaine de commerces de la région ! La Maison de naissance  Cette année, la Loto-Santé et la Loto-Santé-Déco de la Fondation Santé permettront l’aménagement d’une Maison de naissance à Richelieu, la première en Montérégie, un des projets associés à la campagne majeure UNIS pour la santé 2011-2015 de la Fondation Santé. La Maison de naissance de Richelieu pourra accueillir 240 naissances par année grâce à l’équipe de sages-femmes sur place qui assureront aux femmes et à leur famille un suivi global comprenant la grossesse, l’accouchement et les soins postnataux de la mère et de l’enfant jusqu’à six semaines. La Maison de naissance de Richelieu répondra aux besoins spécifiques de la communauté du Haut-Richelieu et de Rouville, qu’elle desservira en partenariat avec ses familles et citoyens, créant ainsi de nouvelles solidarités.