Yvan Ouellet de Actiforme, Michel Fecteau, maire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Luc Bazinet, directeur général de la Caisse Desjardins Haut-Richelieu, la mascotte Guéritou, Claudia Héroux, responsable du Défi Je bouge, Sylvain Lessard, président de la Fondation Santé, et Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, lors du lancement du Défi Je bouge 2016.

C’est le samedi 10 septembre prochain qu’aura lieu le Défi Je bouge de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville présenté par Desjardins, en collaboration avec la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Actiforme. Toute la population est invitée à venir célébrer la dixième édition de cette grande fête qui a rassemblé au fil des années des milliers de participants, jeunes et moins jeunes, sportifs ou moins actifs, autour du thème de la santé. Dix ans de rassemblements, dix ans de festivités et dix ans d’engagement pour notre communauté; le Défi Je bouge se démarque des autres événements sportifs par son caractère à but non-lucratif. Tous les profits de cette journée seront réinvestis dans la modernisation des soins de santé pour toute notre communauté. Voilà une belle raison de bouger pour vous, votre santé et celle de la collectivité ! Pour souligner ce dixième anniversaire, l’équipe du Défi Je bouge est fière d’annoncer qu’une médaille sera remise à tous les participants !

Au programme

DSC_0013Joignez-vous à la fête en avant-midi au parc Beaulieu, au coin des rues Saint-Denis et Labrèche à Saint-Jean-sur-Richelieu. Des jeux gonflables, musique, animation, maquillage et spectacles seront au rendez-vous. Pour une sixième année consécutive, Philippe Boisclair, humoriste de la relève de notre région, s’occupera de l’animation sur le site. Cette année, le Défi Je bouge propose dix épreuves différentes de marche de 1 km (pour les personnes à mobilité réduite), 5 km ou 10 km, de course à pied de 1 km (pour les enfants), 5 km, 10 km ou 21,1 km (demi-marathon), ainsi qu’une randonnée de vélo de 10 km, 50 km et 75 km. Pour plus de détails sur l’horaire de la journée et les différentes épreuves, rendez-vous sur le site Internet du defijebouge.com. Toutes les épreuves se tiendront sur un parcours animé, sécuritaire et fermé à la circulation automobile (sauf pour les épreuves de vélo de 50 km et 75 km) aux abords de la belle rivière Richelieu. Tous ceux qui souhaitent animer une partie du parcours peuvent communiquer avec l’équipe du Défi Je bouge à info@defijebouge.com ou au 450 359-5777.

Section Entreprise

Autre nouveauté cette année, la section Entreprise du Défi Je bouge invite les entrepreneurs et les gens du milieu des affaires à se rassembler sous un seul et même grand chapiteau animé par la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Richelieu. Un lieu privilégié pour échanger, se faire connaître et réseauter entre gens d’affaires tout en bougeant et en appuyant la mission de la Fondation Santé. Formez une équipe au sein de votre entreprise et profitez de plusieurs privilèges exclusifs à la Section Entreprise. Des forfaits sur mesure sont disponibles.

Comment s’inscrire ?

Pour participer au Défi Je bouge, inscrivez-vous en ligne en toute sécurité au defijebouge.com et profitez du tarif promotionnel en vigueur jusqu’au 31 juillet. Un chandail technique aux couleurs du Défi Je bouge 2016 sera remis en même temps que la trousse du participant chez Sports Experts du Carrefour Richelieu, quelques jours avant le Défi Je bouge. Tous les détails seront transmis aux participants avant l’événement.

Bénévoles recherchés

La Fondation Santé est à la recherche de bénévoles qui ont du temps à donner le samedi 10 septembre en avant-midi, afin de faire de cette journée un moment mémorable pour tous! Ces derniers recevront un chandail du Défi Je bouge et pourront se joindre aux festivités par la suite. Plusieurs postes sont disponibles; l’accueil des participants, l’encadrement des parcours, les points d’eau, la signalisation routière, etc. Pour être bénévole, communiquez avec la Fondation Santé à info@defijebouge.com ou au 450 359-5777. Toute la communauté est invitée à suivre les nouvelles du Défi Je bouge sur defijebouge.com et facebook.com/DefiJebouge.