Sur la photo du haut: Louis-Georges Girard, comédien et animateur d’Opération Enfant Soleil Sur la photo du bas: Danielle Poulin, directrice générale de la Fondation Santé, Julie Goudreau, directrice chirurgie, services ambulatoires, réadaptation, natalité et pédiatrie, et Christine Lessard, directrice générale du CSSS Haut-Richelieu – Rouville Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, le comédien Louis-Georges Girard, a remis un montant de 22 125 $ à la Fondation Santé pour le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu – Rouville. L’octroi versé par Opération Enfant Soleil contribuera, en partie, à faire l’acquisition d’une table de réanimation qui servira à maximiser la qualité des soins aux nouveau-nés en détresse respiratoire. De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront la somme de 53 636 $ au CSSS Haut-Richelieu – Rouville afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat d’un pousse-aiguille et de quatre moniteurs néonataux pédiatriques. Ces appareils aideront à la surveillance accrue des prématurés présentant de la détresse respiratoire, de l’apnée et de la désaturation.

Depuis 2005, le CSSS Haut-Richelieu – Rouville a reçu 285 327 $ d’Opération Enfant Soleil. La Fondation Santé leur dit un gros MERCI !