Sur la photo (crédit-photo Rémy Boily) : Luc Bazinet, président de la Fondation Santé, Colonel Guy Maillet, commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu et président d’honneur du 12e Salon des Vins, Pierre Paré, président du comité organisateur du Salon des Vins, et Louise Simard, vice-présidente vente et services aux entreprises à la Banque Nationale. La 12e édition du Salon des Vins de la Fondation Santé, présentée par la Banque Nationale et sous la présidence d’honneur du Colonel Guy Maillet, a été couronnée d’un grand succès tant au niveau de la collecte de fonds que du grand plaisir des convives qui ont découvert le talent exceptionnel de l’équipe de la Corporation du Fort St-Jean dans leur interprétation de la gastronomie italienne. Les 300 invités présents lors de cette grande soirée mercredi le 3 octobre dernier étaient conviés à une dégustation gastronomique italienne de 5 services en accord mets-vins. L’animateur de la soirée, Jean-Luc Jault, professeur de sommellerie-œnologie à l’Institut de Tourisme et Hôtellerie du Québec, a ainsi fait voyager les convives jusqu’en Italie. Il va s’en dire que la Corporation du Fort St-Jean a réussi avec brio cet exploit d’être maître d’œuvre d’une dégustation de haute gastronomie. En effet, les œuvres créées par les chefs et leur équipe ont fait l’unanimité ! La Fondation Santé a profité du 12e Salon pour introniser le Colonel Guy Maillet, président d’honneur de la soirée, à l’Ordre des Ambassadeurs du Salon des Vins. Le comité organisateur du Salon des Vins 2012, présidé par Pierre Paré et composé de Marie Gaudet, Michel Labrecque, Mario Viens et Jean-Luc Jault, est heureux du grand succès de ce Salon et annonce le retour du Grand Salon, selon la formule originale avec coupons de dégustation, le 2 octobre 2013, sous le thème de l’Australie ! Rappelons que les deux différentes formules alternent d’une année à l’autre. La commandite généreuse des deux principaux partenaires de la dégustation, la Corporation du Fort St-Jean et la S.A.Q., fait toute la différence, puisqu’elle permet à la Fondation Santé d’offrir des produits de grande qualité tout en dégageant un profit considérable de 50 700 $ qui seront directement investis dans la campagne majeure UNIS pour la santé, pour laquelle 11 000 000 $ ont déjà été amassés sur l’objectif de 12 000 000 $. Rappelons que cette campagne pluriannuelle de financement a débuté en avril 2011, avec l’objectif d’investir 12 000 000 $ en cinq ans dans la modernisation des soins de santé de notre région, en levier aux 90 000 000 $ investis par le Gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle aile à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Plus de 11 000 000 $ ont déjà été amassés grâce aux engagements des premiers leaders de la campagne et à ses campagnes annuelles. Merci à tous les partenaires et aux 300 convives qui ont participé à cette édition mémorable du Salon des Vins 2012 !