Réalisations et engagements 2020

Malgré les répercussions de la pandémie sur ses activités, la Fondation Santé a permis la réalisation de plusieurs projets importants qui auront un impact direct dans la vie des patients de la région et dans le quotidien des professionnels de la santé.

Permettant à plus de 80 patients par année de passer ce test dans leur région plutôt que de se déplacer dans un autre hôpital.

Pour une prise en charge plus efficace et rapide du patient, optimiser le travail du personnel et réduire les délais d’attente à l’urgence.

Afin d’optimiser le travail des infirmières en permettant ce type d’évaluation à domicile et éviter aux patients de se déplacer à l’Hôpital.

Pour augmenter le nombre de suivis post cancer en plus de déceler plus rapidement les cas de récidive de cancer de la vessie.

Question de réduire les délais de prise en charge, éviter au personnel de devoir emprunter le matériel à un autre département dans les situations d’urgence.

Au début de la crise sanitaires et pendant plusieurs semaines, nous avons levé les barrières des stationnements de l’hôpital pour offrir l’accès gratuit aux patients et aux travailleurs de la santé.

La Fondation a financé plusieurs tablettes afin de réunir les résidents des six CHSLD de la région à leur famille, malgré le confinement.

Plusieurs petits animaux robotiques ont également été déployés dans les CHSLD afin d’apporter du réconfort et pour diminuer l’anxiété chez nos aînés.

Nous avons contribué à offrir la télévision gratuite aux patients de l’Hôpital du Haut-Richelieu ainsi qu’aux résidents de la Ressource en soins palliatifs, de l’unité d’hébergement intermédiaire et de l’unité de convalescence et ce, pendant plusieurs mois.

– Tirage de bouteilles de vin offertes par le Domaine St-Jacques parmi les employés pour la fête des Mères.

– Livraison de repas de chez Benny à plusieurs reprises aux employés de l’Hôpital du Haut-Richelieu et des CHSLD.

– Plusieurs forfaits offerts par Strom Spa à faire tirer parmi nos travailleurs de la santé.