Entrepreneur à succès dès l’âge de 18 ans, Julien Halde est maintenant PDG de MXO, agence spécialisée en marketing stratégique, en stratégie commerciale et en commerce électronique. Cette entreprise ayant maintenant des clients et partenaires à l’international est bel et bien née à Saint-Jean-sur-Richelieu et y a toujours son siège social. Quand Julien nous en parle, on sent les valeurs intrinsèques de communauté, d’innovation et de santé de son équipe de plus d’une cinquantaine d’employés et partenaires.

« La santé et l’implication sociale, c’est crucial, autant pour moi que pour mon équipe. » affirme Julien. « Plus jeune j’étais très actif, mais après une dizaine d’années à me donner en entrepreneuriat, j’étais rendu en très mauvaise forme. J’ai eu une grosse sonnerie d’alarme lors d’un examen médical, c’était comme un coup de poing en plein visage. » Il s’est ainsi repris en main, faisant ce qu’il qualifie de virage 180° d’activité physique et de nutrition. Et ce changement, il a eu un impact majeur sur toute son équipe. « Ça a eu un effet boule de neige, c’était impressionnant. On l’a fait ensemble, il y en a certains qui ont perdu jusqu’à 100 livres. » La culture du bien-être est depuis bien ancrée chez MXO et les outils comme les avantages sociaux pour le bien-être et les programmes d’assurances sont là pour rester.

En tant qu’entrepreneur ayant grandi ici, Julien n’a que de bons mots pour la communauté d’affaires de la région. Il nous parle d’une communauté qui se tient et qui est unique en son genre. « Je suis fier d’où je viens et de l’ampleur qu’on a pu donner à une agence de région. Dès le départ, les gens m’ont fait de la place, ils m’ont donné ma chance, m’ont accordé des mandats. » se souvient-il. « Je dis toujours : ça prend de vieux entrepreneurs pour en faire des jeunes! » Selon Julien, la santé est un maillon central de la société et en tant qu’entrepreneur, il sent la responsabilité de s’impliquer. « Je crois qu’il faut innover dans la manière de s’impliquer et bâtir des collaborations à long terme. Le don en argent est une chose, mais je crois qu’il faut voir comment la créativité d’un entrepreneur peut contribuer au bien de la communauté. »

L’agence mise ses efforts d’implication sociale dans la santé, le bien-être et l’éducation, ce qui reflète les valeurs bien ancrées dans leur culture. Et ils veulent le faire en allant plus loin, en pensant autrement. « Ma devise : repousser les limites (raise the bar!). Ce que je veux par-dessus tout, c’est inspirer les autres à réfléchir – et passer à l’action – pour avoir le meilleur impact pour la communauté en s’impliquant à long terme. »

Merci à Julien et l’agence MXO, la Fondation Santé est heureuse de bâtir un partenariat avec une équipe aux si belles valeurs.