Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé, des élèves de l’édifice Providence et Danielle Fortin, directrice de l’École des Savanes. Le 31 octobre dernier, un peu plus de 7 000 enfants de notre région ont pris part à la 16e campagne Halloween de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville. En tout, ils ont amassé près de 16 000 $ grâce à la générosité de la population. Toutes les sommes récoltées seront attribuées à l’aménagement d’un Centre Mère-Enfant à l’Hôpital du Haut-Richelieu en 2017, ce projet-phare de la campagne majeure UNIS pour la santé. Les élèves d’une trentaine d’écoles primaires, de garderies et de CPE de la région se sont promenés de porte en porte le soir de l’Halloween avec la tirelire orangée de la Fondation Santé. Cinq écoles ont récolté plus de 1 000 $. Il s’agit de l’École des Savanes, édifice Providence : 1 412,57 $ ; l’École Saint-Eugène : 1 338,61 $ ; l’École Aux-Quatre-Vents : 1 259,18 $ ; l’École Notre-Dame-de-Lourdes d’Iberville : 1 169,18 $ et l’École des Prés-Verts : 1 101,58 $. Pour faire le décompte des pièces de monnaie recueillies et préparer plus de 3000 rouleaux, la Fondation Santé était appuyée d’une équipe de 30 fidèles bénévoles. Grâce à eux, la Fondation Santé peut tenir une campagne Halloween presque sans frais. Celle-ci requiert d’ailleurs une grande logistique pour la distribution et la cueillette des tirelires dans les écoles, qui est aussi prise en charge par des bénévoles dévoués. Mentionnons au passage la générosité de Transport Bourassa qui a mis une salle à la disposition de la Fondation Santé pour compter les sous et celle de Bonne Route qui fournit un camion de livraison à bas prix. La Fondation Santé tient évidemment à remercier tous les enfants, les enseignants, les parents et les bénévoles, de même que toute la communauté pour le succès de sa campagne Halloween en 2015. Celle-ci sera assurément de retour en 2016, c’est donc en octobre prochain que l’on vous donne rendez-vous pour une campagne Halloween entièrement renouvelée !