Spectacle Rire pour la santé : de l’humour en abondance !

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 juin 2016Le tout premier spectacle Rire pour la santé de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville qui a eu lieu le 20 juin dernier peut se targuer d’avoir accompli sa mission; divertir les gens tout en contribuant à l’amélioration des soins de santé de la région.   Pour l’occasion, le porte-parole de la Fondation Santé, Martin Vachon, a réuni quelques-uns de ses collègues humoristes pour offrir un spectacle de haut calibre au profit de la communauté. Les humoristes Pierre Hébert, Stéphane Fallu, Philippe Laprise, Étienne Dano, de même que les invités-surprises François Bellefeuille et Olivier Martineau ont généreusement répondu à l’appel de Martin Vachon, testant pour la plupart leur numéro en rodage pour un futur gala ou un spectacle.   Les artistes ont été chaleureusement accueillis par une foule de plus de 400 personnes. D’ailleurs, les billets se sont envolés rapidement et la salle duCabaret théâtre du Vieux-St-Jean a fait salle comble en un temps record.   La soirée a permis d’amasser un profit de plus de 7 200 $ qui sera investi dans la réalisation du futur Centre Mère-Enfant  à l’Hôpital du Haut-Richelieu. La générosité d’une spectatrice a fait grimper la marge de profit de la soirée lorsqu’elle a offert son prix du tirage du moitié-moitié à la Fondation Santé, un geste qui n’est pas passé inaperçu parmi l’assistance.   Le spectacle d’humour Rire pour la santé a été un franc succès et la Fondation Santé espère bien pouvoir reconduire l’événement l’an prochain en compagnie de son porte-parole Martin Vachon et de ses collègues de l’humour.

Etienne Dano
François Bellefeuille