La Fondation Santé et Les Courses thématiques s’unissent

L’équipe de la Fondation Santé est heureuse d’annoncer sa collaboration avec les Courses thématiques qui s’installeront dans notre ville en avril prochain. Le demi-marathon de St-Jean-sur-Richelieu vient remplacer le Défi je bouge, en offrant des épreuves de courses qui plairont à plusieurs types de coureurs.

« Organiser un événement de ce type demande beaucoup de ressources et de temps, explique Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. Nous avons la chance de passer le flambeau à des professionnels dont la réputation n’est plus à faire. La Ville qui était un partenaire majeur du Défi, demeure très impliquée dans l’organisation également. Il était important pour eux de continuer d’offrir cette offre aux citoyens ».

Bouger pour la Fondation Santé

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et il sera toujours possible de courir pour la Fondation Santé. Pour chaque inscription aux épreuves de course Je bouge de 5 et 10 kilomètres, 5 $ iront directement à la mission de la Fondation. Tous les participants auront également l’opportunité de faire un don lors de leur inscription. L’équipe de la Fondation s’engage, quant à elle, à jouer un rôle conseil, à aider au recrutement des bénévoles et à faciliter les mises en contact avec les partenaires locaux. « Quand nous les avons approchés, c’était important pour nous que la Fondation demeure impliquée », précise Julie Coupal.

La Course du commandant, qui a lancé sa première édition dans le cadre du Défi je bouge 2022, sera de retour le 17 septembre prochain. « L’événement a généré beaucoup d’engouement et pratiquement toutes les équipes ont confirmé vouloir revivre l’expérience, ajoute Julie Coupal. Nous reviendrons en force, avec des nouveautés et des surprises qui seront annoncées sous peu »

Encourager les saines habitudes de vie

Encourager les saines habitudes de vie fait partie des valeurs de la Fondation Santé. De ce fait, il est clair que l’organisation va continuer d’apporter son soutien aux initiatives locales qui vont dans le même sens.

Les organisateurs d’Un souffle pour la santé planifient un retour au printemps prochain avec des distances de course de 2, 5 et 10 kilomètres. Tous les profits de l’événement seront remis à la Fondation Santé. L’événement avait rapporté 4 040 $ en 2022.

Finalement, les quelque quarante coureurs qui avaient amassé plus de 27 000 $ en sillonnant les sommets du Bromont Ultra répéteront l’expérience en octobre prochain en repoussant de nouveau les limites du possible pour la santé. 

Pour suivre les nouvelles de la Fondation Santé, rendez-vous sur facebook.com/FondationSante

Pour vous inscrire au Demi-marathon de St-Jean-sur-Richelieu, rendez-vous au https://www.coursesthematiques.com/

PARTAGER CET ARTICLE!