Sur la photo : Des membres du CMDP accompagnés de Sylvain Lessard et Mathieu St-Arnaud Lavoie. C’est quelques 450 convives qui ont pu profiter d’une soirée magique le 8 octobre, au Pavillon Dextraze du Collège Militaire Royal de Saint-Jean-sur-Richelieu, lors de la toute première Soirée Gastronomique de la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville. Cet événement de levée de fonds a su réunir le grand public, les membres de la communauté médicale et du personnel de la santé, ainsi que les gens d’affaires. Elle se déroulait sous la présidence d’honneur symbolique des membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) des établissements de santé de la région. On peut dire que l’événement était attendu, puisqu’avant même la mise en marché officielle des billets, plus de la moitié avait trouvé preneur. La Fondation Santé a aussi pu compter dès le départ sur l’appui de partenaires de taille : la SAQ, la Corporation du Fort Saint-Jean, TC média et le groupe Canada Français. On a choisi une formule qui avait déjà fait ses preuves : un repas six services en accord mets-vins. C’est la sommelière Marie-Hélène Desjardins de l’agence réZin qui a fait le choix et la présentation des vins servis lors de la soirée. On trouvait également un encan silencieux rassemblant une centaine de prix variés provenant d’entreprises de la région. La Fondation Santé remercie tous les donateurs de prix d’encan, mais surtout tous les participants, qui ont su contribuer au succès de l’événement grâce à leur générosité. La Fondation Santé tient également à souligner les contributions de Vinci Park, Porc Nagano, Kandju, Pasquier, la Chocolaterie la Maison Gourmande, Agropur et RGR Guinois qui ont permis d’ajouter des touches uniques tout au long de la soirée. On procède toujours au décompte final, mais les revenus avoisinent les 50 000 $. Tous les profits seront dirigés vers le projet du Centre Mère-Enfant, qui verra le jour suite aux travaux d’agrandissement de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Rappelons que La Fondation Santé agit, en collaboration avec le CISSS Montérégie-Centre, en finançant des équipements, des projets et des programmes dans le but d’améliorer l’accès et la qualité des soins de santé, d’améliorer la qualité de vie des résidents et des personnes âgées et de participer à la prévention et à la promotion de la santé pour les individus et les familles du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly.