Sur la photo : le nouveau président du conseil d’administration, Sylvain Lessard, accompagné de Mathieu St-Arnaud Lavoie, nouveau directeur général Monsieur Sylvain Lessard, nouveau président du conseil d’administration de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville, est heureux d’annoncer la nomination de Mathieu St-Arnaud Lavoie au poste de directeur général. Celui-ci entrera officiellement en fonction le 1er juillet et viendra ainsi combler le poste laissé vacant par le départ de Madame Suzanne Durand. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke, Monsieur St-Arnaud Lavoie possède plus de dix ans d’expérience en gestion dans des secteurs diversifiés. Il était, jusqu’à tout récemment, le directeur de la Fondation Eulalie-Durocher du Collège Durocher Saint-Lambert. Il œuvre également auprès de nombreux conseils d’administration, notamment celui de la Foire d’arts contemporains de Saint-Lambert, dont il est le président, et celui du Club de Golf de Boucherville. Lors du Cocktail du Président, un événement qui se tenait le 17 juin dernier sur la terrasse du Nautique, Monsieur Sylvain Lessard lui a souhaité la bienvenue en déclarant : « Au nom des employés et des administrateurs du conseil d’administration de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, je souhaite offrir à Monsieur St-Arnaud Lavoie nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions ». Quant à lui, le nouveau directeur général a mentionné : « Je suis très enthousiaste de me joindre à l’équipe de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville. Je suis persuadé que nous pourrons accomplir de grandes choses et que nous poursuivrons la tradition d’excellence qui rayonne autour de l‘organisme ». Rappelons que la Fondation Santé supporte, grâce aux dons du grand public et des entreprises de la région, l’ensemble des services sociaux et de santé sur les 21 municipalités qu’elle dessert. Elle soutient l’Hôpital du Haut-Richelieu, les centres d’hébergement Champagnat, Georges-Phaneuf, Gertrude-Lafrance de Saint-Jean-sur-Richelieu, Val-Joli de Saint-Césaire, Saint-Joseph de Chambly et Sainte-Croix de Marieville, les quatre CLSC de Saint-Jean-sur-Richelieu, Henryville, Richelieu et Saint-Césaire, la Clinique jeunesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, les services externes de consultation, la Maison de soins palliatifs de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Clinique-réseau Médi-Soleil et la Maison de naissance de Richelieu.