Sur la photo : Danielle Poulin, directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu−Rouville, est entourée des employés de la Banque Nationale (de gauche à droite) Raynald Laliberté, planificateur financier, Michel Dubé, directeur de la succursale Saint-Jean, Jean-Benoît Grégoire, vice-président associé, Agro-industrie, Montérégie/Estrie, Stéphane Brault, directeur de la succursale Saint-Luc, et Carl Bouchard, directeur principal, Services aux Entreprises, Montérégie.   La Banque Nationale est fière de remettre 125 000 dollars, dans le cadre d’une initiative de son programme Présents pour les jeunes, à la Fondation Santé Haut-Richelieu−Rouville. Cette somme sera consacrée au projet phare de la campagne majeure UNIS pour la santé, soit l’aménagement d’un Centre Mère-Enfant moderne à l’Hôpital du Haut-Richelieu.   Dès 2015, un Centre Mère-Enfant de 1 925 m2 remplacera le département actuel de la maternité à l’Hôpital du Haut-Richelieu, qui occupe 1 326 m2. L’espace supplémentaire permettra l’aménagement de 22 chambres privées (seulement 4 chambres privées, toutes réservées à la naissance, sont présentement disponibles). Aux 10 chambres de naissance qui rencontreront les plus hautes normes obstétriques, s’ajouteront 12 chambres pouvant recevoir les familles à la suite de naissance à l’extérieur de l’hôpital ou en salle opératoire. La chambre privée permet un meilleur suivi préparatoire et un contact plus aisé avec le nouveau-né, ce qui soutient les actions d’encouragement pour l’allaitement.