12 000 lumières allumées pour réchauffer le cœur de la communauté

Les Lumières d’hiver de la Fondation Santé se sont une nouvelle fois frayées un chemin jusqu’au cœur des gens de notre communauté! En effet, la deuxième édition de cette campagne réconfortante, présentée par Desjardins en collaboration avec Groupe Gamache, se clôture avec pas moins de 12 000 lumières allumées.

Cette année encore, des centaines d’individus et d’entreprises ont fait briller des lumières en l’honneur ou à la mémoire de personnes qui leur sont chères. « Lumières d’hiver est une campagne qui touche tout le monde. Il y a quelque chose de très symbolique dans le geste d’allumer une lumière. Pour nous, cette campagne représente de la magie pour notre communauté, du soutien pour notre personnel de la santé, du courage pour ceux qui se battent contre la maladie et la mémoire de ceux qui nous ont quittés », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. Grâce à l’implication des commanditaires et à la générosité de tous ceux qui se sont procuré des lumières, c’est plus de 94 000 $ qui seront investis dans le projet Bâtir ensemble visant à transformer complètement l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu.

La magie transportée en CHSLD

La campagne Lumières d’hiver a également apporté réconfort et féérie aux résidents des six CHSLD de la région. Des décors festifs et lumineux ont été faits sur mesure pour eux afin qu’ils puissent réaliser des photos souvenirs avec leurs familles et amis. Des personnages des fêtes et des lumières ont également été installés dans les cours intérieures afin d’égayer les lieux.

Un symbole d’effort collectif

Le sapin géant et les lumières scintillant dans les différents décors sont bien plus que des décorations. Ils incarnent ce qu’il est possible d’accomplir quand tout le monde pose une action pour le bien commun. Une seule lumière allumée n’a pas le même effet que 12 000 lumières qui brillent de mille feux. « Cette campagne démontre une fois de plus que notre communauté est unie par un fort sentiment de solidarité. Nous sommes très reconnaissants envers nos commanditaires, nos partenaires et tous ceux qui ont allumé une lumière pour un être cher », précise Julie Coupal.