150 000 $ amassés pour placer l’humain au cœur de la santé!

Merci aux 52 courageuses équipes qui ont relevé le défi pour nos soins de santé locaux!

Une deuxième édition qui surpasse toutes les attentes!

Sur la photo: Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean, Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé, Nicolas Robert, chef de l’exploitation chez Logistik Unicorp, Adjudant-chef Rick plante du Collège militaire royal de Saint-Jean et Mathieu Jeanneau, vice-président et chef des opérations chez Emballage St-Jean.

La Course du Commandant de la Fondation Santé, présentée par Logistik Unicorp, s’est déroulée le 17 septembre 2023 à la Corporation du Fort-St-Jean. Cette deuxième édition, présidée par Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean, ainsi que par Mathieu Jeanneau, vice-président et chef des opérations chez Emballage St-Jean, a surpassée toutes les attentes et permis d’amasser 150 000 $ pour nos soins de santé locaux!

Un nouvel incontournable pour le team building

Au total, 52 équipes, soit quatre de plus que l’objectif fixé, se sont affrontées dans cette compétition amicale alliant stratégie, effort physique et esprit d’équipe. Le but : réaliser un maximum de répétitions en sept minutes, et ce, pour chacun des 14 obstacles du parcours. Chacune des équipes, issues d’entreprises de la région, devait miser sur l’entraide et la communication pour assurer un maximum d’efficience. Les obstacles de la corde à Tarzan, la fosse à boue, la glissade d’eau savonneuse à grimper, le mur de 12 pieds à franchir et plus encore, ont amené les participants à dépasser leurs limites. La Course du Commandant est également une possibilité unique de vivre le rite de passage officiel des élèves-officiers avant leur entrée au collège militaire.

Champions 2023

C’est l’Association des pompiers de St-Jean-sur-Richelieu qui remporte le trophée PERFORMANCE, succédant à Groupe RHR, vainqueurs de l’édition 2022. Détermination, concentration et travail d’équipe ont porté fruit pour cette équipe de combattants!

C’est une double victoire pour les pompiers qui se mérite également le trophée MOTIVATION, une nouveauté 2023. Chaque équipe était soigneusement notée par nos bénévoles au niveau de leur enthousiasme, de leur synergie et du plaisir qu’ils partageaient en réalisant les obstacles. L’esprit d’équipe était palpable pour ces gagnants qui ont bonifié l’ambiance avec leur énergie contagieuse!

Cette année, le trophée GÉNÉROSITÉ a été remis à St-Cyr le peintre qui est parvenu à amasser 10 050 $ en levée de fonds, une somme impressionnante qui aura un impact positif à travers nos soins de santé locaux. Pas loin derrière, on retrouve l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton et l’équipe du CISSS de la Montérégie-Centre; les SEPticiennes qui ont amassé respectivement 9105 $ et 7990 $. En 2022, c’est l’entreprise Equiparc qui avait remporté le titre. « Nous tenons à remercier sincèrement l’engagement des équipes envers le volet levée de fonds qui a permis d’amasser la somme incroyable de 61 261$. Ce montant dépasse largement nos attentes et démontre à quel point notre communauté est composée de gens de cœur. Nous avons dû augmenter l’objectif deux fois tellement les gens étaient motivés. Le matin de l’événement nous étions à 51 096 $ et nous avons terminé à plus de 10 000 au-dessus », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Toute l’équipe de la Fondation Santé tient à souligner la détermination, la motivation et l’engagement de toutes les équipes, et particulièrement des équipes gagnantes qui devront défendre leur titre lors de la prochaine édition.

Une ambiance sans précédent

Grâce au commanditaire présentateur, Logistik Unicorp, les familles des participants et le grand public ont pu profiter d’un tout nouvel espace famille. Mini parcours à obstacles, jeu gonflable, mascottes, maquillage, cadeaux et surprises étaient au rendez-vous!

Sur l’heure du midi, un orchestre militaire a offert une performance unique dont les participants se souviendront longtemps. La prestation a débuté par une musique militaire traditionnelle et s’est terminée avec de la musique pop. Un moment très apprécié des participants.

Après leur course, les équipes pouvaient se rincer sous les douches chauffées offertes par Tremcar et Bel-O avant de casser la croûte en dégustant un lunch gracieusement offert par la Corporation du Fort-St-Jean, commanditaire hôte de l’événement. Bières et collations étaient également offertes aux participants et disponibles pour les gens présents.

Des bénévoles de cœur

Près de 100 bénévoles ont assuré la fluidité de l’événement en plus de contribuer grandement à l’ambiance. « Il serait impossible pour nous d’offrir un tel événement à la communauté sans l’implication de nos précieux bénévoles. Leur volonté de prendre part à la Course, leurs encouragements aux participants et leur importante collaboration ont fait toute la différence pour nous et nous tenons à les remercier chaleureusement », souligne Julie Coupal.

Merci à Nos présidents d’honneur

Steve Hétu

Président directeur général, Corporation du Fort St-Jean

Mathieu Jeanneau