Lumières d'hiver : une troisième édition réussie!

La campagne Lumières d’hiver de la Fondation Santé, présentée par Desjardins en collaboration avec Groupe Gamache, s’est clôturée le 31 décembre avec un montant record de 165 476 $. Au total, 16 095 lumières ont été allumées pour créer la magie.

Pour une troisième année, des centaines de personnes ont rendu hommage à un proche ou à un membre du personnel de la santé, en illuminant le sapin de la Fondation Santé ainsi que les décors dans les six CHSLD de la région. Outre les lumières allumées, le succès éclatant de la campagne revient également aux nombreux commanditaires et entreprises qui ont apporté un soutien financier important. « Nous sommes fiers de voir que les lumières ont une nouvelle fois permis de réchauffer le cœur de notre communauté en plus de nous permettre de concrétiser des projets cruciaux », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Un don pour nos petits et grands concitoyens

En participant à Lumières d’hiver, les donateurs et commanditaires contribuent à humaniser les soins et à améliorer le bien-être des résidents des six CHSLD de la région grâce à des activités telles que la musicothérapie, la zoothérapie et divers ateliers de divertissement. Les fonds amassés serviront également au projet d’art thérapie destiné aux jeunes en difficulté de notre communauté. Ce nouveau programme vise à les aider à mieux exprimer et identifier leurs pensées et émotions à travers diverses formes de création artistique.

Une campagne qui fait briller notre communauté

Merci Desjardins, Groupe Gamache, GCP Construction, Groupe LeSieur et frère, Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, Jean Coutu Fernand Lachance et Marie-Eve Papillon, Décoration Bombardier, Les Créations Élites inc. et GLR Notaires. « La campagne Lumières d’Hiver symbolise la solidarité de notre communauté. C’est magnifique de voir tout le monde s’impliquer et dédier des lumières aux êtres qui leur sont chers, ainsi qu’au personnel soignant. Nous sommes reconnaissants envers tous les donateurs, partenaires et commanditaires qui ont contribué à faire briller cette campagne », déclare Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Éclat magique dans nos CHSLD

Grâce aux lumineux partenaires de la Fondation Santé, les employés et patients de l’Hôpital du Haut-Richelieu ont pu profiter du décor féérique érigé devant leur lieu de travail. Merci à Landry Jubinville Vachon & associés d’avoir offert du temps pour l’installation du décor.

La magie s’est étendue jusqu’aux six CHSLD de la région qui ont été décorés par de fantastiques entreprises de la région dans le cadre de bénévolat corporatif : Jean Coutu Yanick Marchand, Bérard Tremblay, GCP Construction, Cargill, Paré Assurances et l’Association des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette initiative témoigne de la puissance de la solidarité locale et de l’impact positif que des partenariats engagés peuvent avoir sur la vie de la communauté. La Fondation Santé s’engage à poursuivre son travail avec des partenaires inspirants pour créer un impact durable et positif dans la région.