don100000De gauche à droite, Line Rondeau, responsable des dons planifiés, Louise Berger et Claude Binette, liquidateurs de la succession de M. Loschiavo, et Mathieu St-Arnaud Lavoie, directeur général de la Fondation Santé. Au nom de toute la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly, la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville souhaite honorer la mémoire de Mario Loschiavo pour son don testamentaire de 100 000 $. «Son geste permettra d’offrir la santé en héritage à toute une communauté», peut-on lire sur la plaque de reconnaissance qui sera affichée dans les bureaux de la Fondation Santé. La famille de M. Loschiavo, qui vit en Italie, recevra aussi une plaque pour souligner la générosité de son geste. «Mario a toujours été bien soigné par notre système de santé. Il est décédé le 28 août 2013 à l’âge de 88 ans, après plusieurs passages à l’Hôpital du Haut-Richelieu et finalement à la Maison de soins palliatifs de Saint-Jean», explique Louise Berger, liquidatrice testamentaire. Loschiavo, qui était un grand donateur de la Fondation Santé, n’avait pas de descendant direct et souhaitait, avec son don, reconnaître la qualité des soins qu’il a reçus et laisser un héritage à sa communauté. Le don de M. Loschiavo servira à financer des équipements, des projets et des programmes dans le but d’améliorer l’accès et la qualité des soins de santé, d’améliorer la qualité de vie des résidents et des personnes âgées et de participer à la prévention et à la promotion de la santé. Pour plus d’information sur les dons planifiés, parlez-en à votre professionnel de la planification financière ou communiquez avec Line Rondeau, responsable des dons planifiés à la Fondation Santé, au 450 359-5777.