oncologieSur la photo, de gauche à droite, Diane Messier, conjointe de feu Greg Messier, Mathieu St-Arnaud Lavoie, Nadine-Andrée Béchard, Karoline Thériault, Nicole Langlois, Jerry Messier et Marie-Jo Riocreux. L’Association des Auxiliaires Bénévoles de l’Hôpital du Haut-Richelieu, ainsi que les organisateurs du Tournoi de golf Greg Messier ont remis le 29 novembre dernier un montant total de 26 500 $ au département de l’oncologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. «Ce montant permettra de remplacer au moins trois fauteuils de traitement en oncologie. Ces nouveaux fauteuils offriront une nette amélioration sur le plan ergonomique, autant pour le patient que pour le personnel», affirme Nadine-Andrée Béchard, chef des cliniques en hémato-oncologie du CISSS MC. Le confort des patients sera grandement amélioré en considérant le fait que les traitements de chimiothérapie peuvent durer jusqu’à huit heures. «Je savais que c’était un besoin en oncologie, car des membres de ma famille sont passés par là. Les fauteuils sont vieux et ce n’est pas un luxe», explique le coordonnateur du tournoi, Jerry Messier. Du montant de 26 500 $ provenant du Fonds en oncologie de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, 5 000 $ a été amassé par les Auxiliaires Bénévoles grâce aux ventes de la boutique de l’Hôpital du Haut-Richelieu et 21 500 $ lors de la 4e édition de l’Omnium Greg Messier. L’activité qui avait réuni le 10 septembre dernier 220 golfeurs sera reconduite le 9 septembre 2017. Toutes les informations concernant le prochain tournoi seront disponibles sur fondationsante.com ce printemps. Encore plus grâce à la Loto-Voyage Il reste encore quelques jours pour participer à la Loto-Voyage de la Fondation Santé. Les profits serviront à l’achat de fauteuils de soins, de civières et de chaises roulantes pour la brancarderie et l’oncologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Pour courir la chance de remporter l’un des cinq crédits-voyage de 1 000 $, achetez dès aujourd’hui votre billet au coût de 20 $ en ligne sur fondationsante.com ou rendez-vous directement au bureau de la Fondation Santé, à l’entrée principale de l’Hôpital du Haut-Richelieu. Le tirage des prix aura lieu le vendredi 16 décembre 2016.