Des étudiants de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot amassent 1 060$ pour la Fondation Santé avec une vente de savons artinasaux

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 juin 2022 – L’équipe de la Fondation Santé est fière d’annoncer qu’une vente de savons artisanaux, organisée par des étudiants de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, a permis d’amasser 1 060 $ pour la Fondation Santé.

Les élèves du projet accompagnés de Mireille Payeur, enseignante d’histoire, Sylvie Labelle, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et instigatrice du projet, Julie Binette, technicienne en loisirs ainsi que Geneviève Bellemare, directrice développement et communication à la Fondation Santé

Un franc succès

La pandémie a entrainé beaucoup d’isolement et c’est le désir de s’impliquer dans un projet concret qui a d’abord animé ce comité composé de six étudiants et trois intervenantes/enseignantes. Après plusieurs séances de remue-méninges, l’idée de confectionner un savon au profit d’une cause a été retenue. De l’élaboration du logo, à la création des étiquettes jusqu’à la confection des savons, c’est plus de 120 heures qui ont été investies dans le projet. Pour les étudiants, il était essentiel que le produit soit écologique, esthétique, durable et pratique. Les savons ont été mis en vente à la Polyvalente, au coût de 5 $, à quelques reprises ce printemps et 1060 $ ont été amassés. Tous les profits ont été remis à la Fondation Santé.

Un soutien direct aux projets en oncologie

Soutenus par Sylvie Labelle, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et instigatrice du projet; Mireille Payeur, enseignante d’histoire ainsi que Julie Binette, technicienne en loisirs, les élèves ont choisi de remettre les fonds à la Fondation Santé pour supporter les projets en oncologie. Le comité se sentait interpellé par cette cause, entre autres, parce qu’ils connaissent tous une personne qui a été touchée par la maladie. « L’idée vient vraiment des étudiants et nous avons été très touchées par leur choix. Nous sommes fiers de contribuer à nos soins de santé locaux », souligne Sylvie Labelle.

« Il y a beaucoup de travail dans ce projet. Plus de 200 savons ont été confectionnés et vendus grâce à la détermination de ce groupe d’étudiants. Félicitations à Sam, Nicolas, Marius, Gabriel, Vincent et Hélène pour leur formidable travail et merci de tout cœur! », souligne Geneviève Bellemare, directrice développement et communication.