Près de 2000 personnes se sont mis au défi de faire la différence en participant à la 13e édition du Défi Je bouge présenté par Desjardins, qui s’est déroulée les vendredi et samedi 6 et 7 septembre dernier, au Parc Beaulieu. Cette année, tous les profits de l’événement seront remis au département d’orthopédie de l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Un vendredi soir festif avec Team White

Vendredi soir, Team White a donné le coup d’envoi du Défi Je bouge 2019 avec un workshop de danse des plus dynamiques! Les participants et le public étaient en feu alors que le duo gagnant de Révolution leur enseignait une chorégraphie digne de l’émission de télévision. Alexandre et Katerine Leblanc se sont montrés particulièrement généreux avec leurs fans et ont pris le temps d’échanger avec eux avant et après l’atelier. Une ambiance festive se faisait sentir sur le site pour cette nouvelle épreuve!

Une journée parfaite pour se mettre au Défi

En ce samedi de septembre, le soleil était au rendez-vous pour motiver les participants à donner leur 110 % alors qu’ils prenaient part à l’une des dix épreuves de marche, de course ou de vélo. Familles, amis et entreprises ont arpenté les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu pour faire une différence concrète dans la communauté. Grâce à la détermination des participants, 86 000$ seront remis au département d’orthopédie de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour l’achat d’équipement pour le bloc opératoire. « Le Défi Je bouge est un événement très rassembleur. Il y a quelque chose de beau et de puissant à voir toutes ses personnes se dépasser pour faire une différence concrète dans leur communauté. Nous sommes extrêmement fiers de cette 13e édition. » souligne Geneviève Bellemare, directrice des communications et du développement à la Fondation Santé.

Desjardins mise sur l’écologie

Cette année, Desjardins, le partenaire présentateur de l’événement, avait pour objectif de rendre le Défi Je bouge, plus vert. Grâce à leur implication, un camion d’eau et des gourdes réutilisables ont été mis à la disposition des participants. Ces actions ont permis de diminuer drastiquement la quantité de bouteilles de plastique distribuées sur le site. La zone famille Desjardins était également de retour cette année avec des jeux gonflables et de l’animation pour les enfants.

Les bénévoles, au cœur même des succès de la Fondation Santé

L’événement a aussi rassemblé 200 bénévoles dont le dévouement, le travail et le sourire ont permis d’offrir une magnifique expérience sur le site du parc Beaulieu ainsi que sur les différents parcours. Un merci spécial à tous les bénévoles sans qui la Fondation ne pourrait accomplir autant.

L’équipe de la Fondation Santé remercie chaleureusement les nombreux participants, les membres du comité du Défi Je Bouge, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que les généreux commanditaires.

Pour ceux qui désirent consulter les palmarès des épreuves de course, les résultats sont disponibles sur le site suivant: ms1timing.com