Saviez vous que vos dons cette année servent entre autres à financer la toute première Clinique mobile de services de proximité au Québec? Et ça se passe ici, chez nous !

Grâce à vous, les personnes âgées de 65 ans et plus sans médecin de famille ont un accès plus rapide aux services de première ligne et ce, dans la proximité de leur domicile.

Aménagée dans une autocaravane financée par la Fondation Santé, la Clinique mobile dispose de deux salles de consultation, d’un élévateur pour fauteuils roulants et d’une aire d’attente extérieure.

Lancée par le CISSS de la Montérégie-Centre en juillet dernier en partenariat avec Ambulances Demers, la Clinique mobile dessert tout le territoire Haut-Richelieu—Rouville. Son circuit visite les municipalités suivantes : Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Carignan, Lacolle et maintenant Saint-Césaire !

Les consultations sont gratuites et disponibles sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, jusqu’au 1er décembre 2022. Les personnes intéressées peuvent prendre un rendez-vous par le biais du portail Clic Santé : clicsante.ca ou par téléphone au 450 358-2578, poste 2111.

Voilà un bel exemple d’innovation en santé !

En 2022, c’est plus de 1,7 M$ qui seront investis dans nos soins de santé locaux. Faites partie de ce mouvement vous aussi et faites un don pour améliorer les soins de santé offerts chez nous, de la naissance à la fin de vie. Découvrez tous les projets de la campagne annuelle ici.