L’automne est bien installé et pour plusieurs d’entre nous, le calendrier est plein de responsabilités et de projets à réaliser. Le temps file à grande vitesse.

Pour d’autres, comme nos aînés en centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), le temps est plus lent. La frénésie fait place à la douceur du quotidien.

Entourés par des équipes de professionnels dévouées, les résidents se concentrent sur l’importance du moment présent et des petits bonheurs partagés.

Saviez-vous que vos dons contribuent fortement à ces petits bonheurs du quotidien ?

Grâce à vous, les murs blancs des CHSLD prennent vie chaque année grâce à l’installation de murales toutes plus chaleureuses les unes que les autres. Des salles de bain ont été complètement repensées avec la technologie Snoezelen pour que l’heure du bain se transforme en expérience sensorielle favorisant la détente.

Chaque semaine, grâce à vos dons, les résidents en CHSLD sont divertis avec la visite de Dr. Clown, des nombreux animaux de la zoothérapie et des musiciens de la musico-animation.

Grâce à votre générosité, chacun des six centres d’hébergement mettent sur pied des projets de milieu de vie : des ateliers de menuiserie, de cuisine ou de peinture, des animaux robotiques et des poupées à câliner, de la lecture divertissante et des jeux. Ces activités permettent à de nombreuses personnes de sortir de l’isolement.

C’est véritablement grâce à vous s’il est possible d’ajouter ces petits plus qui font toute la différence.

Au nom de nos aînés des six CHSLD de notre territoire, dont les résidents des CHSLD Saint-Joseph de Chambly, Sainte-Croix de Marieville et Val-Joli de Saint-Césaire, merci de votre générosité!

PROJETS

Nous vous invitons à découvrir quelques-uns des projets auxquels vous pourriez contribuer avec votre don. Découvrez tous les projets de la campagne annuelle ici.

Bonne lecture !

Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

CHSLD Sainte-Croix

Salle de bain avec la technologie Snoezelen

CHSLD Sainte-Croix

Murales