Lancement de notre campagne de financement pour le projet Bâtir ensemble

La Fondation Santé lance sa campagne de financement pour le projet majeur en santé mentale Bâtir ensemble un environnement propice au rétablissement. Elle fait appel à la générosité de la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin d’amasser 2.5 M$ sur cinq ans, un montant critique pour le projet de plus de 6 M$.

En effet, le projet vise à transformer l’unité de soins psychiatriques de l’Hôpital du Haut-Richelieu afin d’offrir aux patients, un milieu de soin digne, normalisant, moderne et rassurant. Il vise aussi à offrir, au personnel soignant, un environnement de travail plus attrayant et ergonomique.

« Je suis touchée par la générosité des gens de notre communauté et leur sensibilité envers ce projet. La maladie mentale nous touche tous de près ou loin, et la réponse à notre main tendue est très positive jusqu’à maintenant. C’est une belle démonstration de la solidarité qui anime notre population, » affirme Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. 

Les individus et les entreprises sont invités à faire un don unique pour la campagne, ou à étaler leur contribution jusqu’à cinq ans, sous forme d’engagement. Il est aussi possible d’appuyer la Fondation en participant à ses événements annuels comme le Défi Je bouge, le tournoi de golf et le spectacle Rire pour la santé – qui auront lieu cette année dans le respect des mesures sanitaires. 

Je donne

Grands donateurs confirmés 

À ce jour, 680 000 $ ont été confirmés par de généreux donateurs qui ont levé la main pour devenir l’un des Bâtisseurs du projet et ainsi faire leur marque dans notre communauté. « La somme déjà amassée est considérable et nous sommes aussi fiers que reconnaissants envers la Fondation et ses donateurs, surtout dans le contexte actuel, » déclare M. Benoit Geneau, directeur des programmes santé mentale et dépendance du CISSS de la Montérégie-Centre. 

Merci à Tremcar Inc., Groupe Baillargeon – MSA, P. Baillargeon ltée, Corporation du Fort St-Jean, Fondation famille Caron, Acier Sélect, Roméo Bessette & Fils Inc., Centre médical du Haut-Richelieu, Pharmacie Jean Coutu St-Césaire, Les entreprises Jean-Luc Surprenant, Financière Banque Nationale, Banque Nationale du Canada, JP Brodeur Construction Inc., Groupe Chevalier Séguin et Vitrerie Saran Inc.

Un merci particulier aux municipalités de St-Grégoire, Noyan, Saint-Valentin, Sabrevois, Ste-Brigide-d’Iberville, Saint-Bernard-de-Lacolle et Saint-Alexandre ainsi qu’au député de Chambly pour leur appui précieux dans le projet.

L’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu

L’unité de 28 lits accueille plus de 2000 personnes par année, aux prises avec différentes formes de maladies mentales. Que ce soit une dépression majeure chez une nouvelle maman, un épisode psychotique chez un jeune adulte ou encore un trouble de bipolarité chez un professionnel d’une quarantaine d’années, la maladie mentale porte mille et un visages. Les travaux dont l’objectif est d’offrir un environnement propice au rétablissement, débuteront en août 2021 et se termineront en 2024.

Au sujet de la Fondation Santé

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. Par le financement de nombreux projets dans plus de 15 établissements de santé sur son territoire, la Fondation participe au mieux-être de sa population et favorise une meilleure qualité de vie en offrant les meilleurs soins au patient, le plus près de chez lui et dans le meilleur environnement possible.

Je donne

 

Pour tous les détails concernant le projet Bâtir ensemble, un environnement propice au rétablissement, cliquez ici.