OES Dans le cadre de sa tournée provinciale des hôpitaux, Opération Enfant Soleil a remis le 12 avril dernier un montant de 30 470 $ à la Fondation Santé Haut-Richelieu − Rouville. Cet octroi permettra l’achat de berceaux, de matériel de stimulation psychomoteur et neurosensoriel, d’une civière pédiatrique et d’un système d’imagerie vasculaire. De cette somme, un montant forfaitaire sera utilisé par la maison de naissance afin d’acheter des bilirubinomètres, appareils permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né, d’un saturomètre, appareil mesurant instantanément et en continu la quantité d’oxygène dans les artères et d’un appareil de dépistage auditif universel. À ce jour, la Fondation Santé a reçu 360 732 $ d’Opération Enfant Soleil pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour les enfants du territoire du CISSS de la Montérégie-Centre − Hôpital du Haut-Richelieu. Depuis 1988, c’est près de 210 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux, ainsi qu’aux organismes de la province. Au nom des enfants de notre communauté et de leur famille, merci ! Sur la photo, de gauche à droite, Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé, Emmanuelle Séguin, coordonnatrice jeunesse, Caroline Benoît, directrice adjointe du programme jeunesse, Dr Hélène Guillemette, chef du département de pédiatrie, Danielle Allaire, coordonnatrice de la périnatalité et de la pédiatrie, Ariane Poirier, chef de la pédiatrie HHR, et Lyne Turcotte, chef de l’unité Mère-Enfant et du programme SPI.