Témoignages

À la suite d'une campagne postale où nous demandions aux gens de raconter leur histoire au sein de nos soins de santé, voici quelques-unes des nombreuses réponses que nous avons reçues !

Envoyez-nous votre témoignage

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

« Merci à des gens de cœur, passionnés, humains, qui ont pris grand soin de ma tante (Gisèle Lapierre) à la Maison de soins palliatifs du boulevard Saint-Luc. Toute la famille, nous avons été si bien entourés, dans un endroit chaleureux, où tous les efforts sont mis pour que les familles puissent traverser ces moments dans la quiétude. Les salons mis à notre disposition pour un moment de répit, la cuisine, le café, les lits supplémentaires, l’espace et le confort dans la chambre, la possibilité de tout décorer pour que ma tante se sente dans son milieu familier : je n’aurais pu rêver de plus bel endroit pour l’accompagner jusqu’à son départ. Merci à un personnel d’exception, qui a traité ma tante avec dignité et gentillesse, cumulant les soins pour qu’elle soit toujours confortable, propre (bravo pour les jaquettes si féminines! quelle idée merveilleuse!) et heureuse. Même si tout le monde mériterait un merci particulier et ému, nous aimerions faire un grand câlin à Ruth Ménard, une infirmière attentive, joyeuse, compréhensive, grâce à qui nous nous sommes sentis si confiants et… beaucoup plus détendus! Ma tante est partie dans une grande sérénité, heureuse jusqu’à la fin, reconnaissante de tous les soins reçus. Un merci profond et infini à toute l’équipe de la Maison. »
Françoise Labelle, au nom de toute la famille de Gisèle Lapierre, décédée le 30 août 2016

« Mon mari a reçu des soins palliatifs à la maison, à l’hôpital ainsi qu’à la Maison de soins palliatifs de St-Jean-sur-Richelieu. Je ne pourrai jamais assez remercier le personnel pour toute l’aide autant physique que psychologique que nous avons eu ces 2 dernières années. Des gens de coeur, des gens qui nous ont permis de passer de bons moments ensemble, mon mari et moi, et ce, malgré la maladie. Les dernières 24 heures ont été très difficiles et tout le personnel était vraiment à l’écoute de ce que nous vivions. Merci de nous avoir rendu ce passage humain ! Merci au Dr St-Germain, aux infirmières, aux intervenants et intervenantes de nous avoir si bien soutenu ! Merci, merci, merci ! »

« En janvier et avril dernier, j’ai été opéré pour une intervention majeure. Je remercie grandement les Dr. Drouin et Walsh ainsi que le personnel du 6e nord pour les soins reçus. J’invite les gens de la région à soutenir la Fondation. »

« Ma mère (92 ans) est appelée à visiter régulièrement la médecine ambulatoire (3e étage). Le service est impeccable. Les préposés et les infirmières en poste, malgré la charge de travail souvent importante, sont toujours pleines de compassion et d’empathie. Je respecte énormément le travail que vous faites. Bravo !!! »

« Mon mari a reçu des soins en oncologie à l’Hôpital du Haut-Richelieu. On ne pouvait demander de meilleurs soins et d’écoute. En soins palliatifs à St-Luc, un personnel toujours à l’écoute et chaleureux. Des soins extraordinaires dans une ambiance respectueuse. »

« Soyez certains que tous vos soins sont très appréciés parce qu’ils sont si près de ma résidence. C’est comme un gros rayon de soleil. »

« J’aimerais remercier sincèrement tout le personnel de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour leurs bons soins. J’ai été hospitalisé à quelques reprises, admis à l’urgence, j’ai toujours été reçu avec gentillesse et patience, même quand ils sont débordés de travail. On ne le souligne pas assez souvent. Alors Merci à tous. »

« En août 2011, j’ai été hospitalisé et le personnel soignant m’a donné un service impeccable et courtois : que ce soit le jour, le soir ou la nuit. 3 ans passé j’avais été hospitalisé et les soins étaient également impeccables. Donc je félicite votre qualité de soins qui sont un standard de qualité à votre institution. »

« Merci à Geneviève Boulais qui m’a opéré 2 fois en 2 ans (2009 et 2011). Je peux vaquer à toutes mes occupations, jouer aux quilles, danser et la vie continue! Merci au personnel soignant qui l’a bien appuyée! »

« Il y a quatre ans passés, j’ai dû être hospitalisée d’urgence, parce que le cœur faisait des «siennes». En un mot examens complets sans rien négliger, je me suis senti en confiance. Avec tout le dévouement possible, je suis redevenue comme neuve. Il y a des gens qui font des marques dans nos vies. L’équipe de l’Hôpital du Haut-Richelieu vous êtes de ceux là! Merci de tout ♥. »