RBY_7864 C’est le samedi 9 septembre, dès 7 h, qu’aura lieu la onzième édition du Défi Je bouge de la Fondation Santé Haut-Richelieu—Rouville. Même si les inscriptions en ligne se terminent le 27 août, minuit, il sera toujours possible de s’inscrire sur le site du parc Beaulieu, le matin même du 9 septembre. Toutes les épreuves seront disponibles, sauf celles du vélo 50 km et 75 km.  Il suffit d’arriver sur le site au moins une heure avant le départ de votre épreuve pour compléter votre inscription et recevoir votre trousse du participant. Il est possible de payer votre inscription en argent comptant, par carte de crédit Visa ou Mastercard et par chèque, au nom de la Fondation Santé Haut Richelieu-Rouville. Cette année, les profits de cette activité familiale et sportive permettront l’acquisition d’un pléthysmographe pour le diagnostic des maladies pulmonaires, ainsi que l’aménagement de la salle d’activités à l’hôpital de jour de l’unité de santé mentale, à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Au programme Des jeux gonflables, de la musique, de l’animation, du maquillage et des séances de réchauffement de groupe seront au rendez-vous, en plus des nombreux kiosques à visiter. Une médaille sera remise à tous les participants. De plus, un chandail technique aux couleurs du Défi Je bouge 2017 sera remis en même temps que la trousse du participant chez Sports Experts du Carrefour Richelieu, les 5, 6 ou 7 septembre. C’est un rendez-vous au parc Beaulieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, au coin des rues Saint-Denis et Labrèche, de 7 h à 13 h. L’accès au site est gratuit pour tous. Pour plus de détails sur l’horaire de la journée et les différentes épreuves, rendez-vous sur www.defijebouge.com. Bénévoles recherchés L’équipe du Défi Je bouge est à la recherche de bénévoles pour assurer la signalisation des différents parcours durant l’avant-midi du samedi 9 septembre prochain. Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte, pour des raisons de sécurité. En offrant de votre temps, vous contribuez au succès de cette activité familiale et sportive. Tous les bénévoles recevront un chandail du Défi Je bouge. Pour être bénévole, veuillez communiquer avec la responsable du Défi Je bouge, Claudia Héroux, à info@defijebouge.com ou au 450 359-5777.