JVG_8290basse reso Près de 2 500 personnes ont convergé vers le parc Beaulieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 9 septembre dernier, pour prendre part à l’un des dix départs de marche, de course ou de vélo du Défi Je bouge de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville. Malgré la température plus fraîche, les participants étaient au rendez-vous et ont relevé leur défi avec enthousiasme. «Félicitations aux marcheurs, coureurs et cyclistes qui ont participé au Défi Je bouge. Grâce à votre participation, 67 000 $ serviront à l’achat d’un pléthysmographe pour le diagnostic des maladies pulmonaires et 8 000 $ iront à l’aménagement de la salle d’activités à l’hôpital de jour de l’unité de santé mentale, à l’Hôpital du Haut-Richelieu. En participant au Défi Je bouge, les gens ont un impact direct sur l’accessibilité et la qualité des soins de santé de notre communauté», explique Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé. L’événement, présenté par Desjardins, a aussi rassemblé pas moins de 200 bénévoles et des centaines de visiteurs venus profiter des activités gratuites offertes sur le site, dont les kiosques des exposants, jeux gonflables, maquillage, atelier de macarons, ballons et dégustations de différents produits. De précieux bénévoles «Un merci spécial aux bénévoles venus prêter main-forte à l’équipe de la Fondation Santé. Ils étaient partout sur les parcours, à la signalisation et sur le site du parc Beaulieu, à l’inscription et aux différents kiosques, pour offrir aux participants la meilleure expérience possible. Votre aide est précieuse pour nous», ajoute Mme Germain. L’équipe de la Fondation Santé remercie chaleureusement les nombreux participants, les membres du comité du Défi Je bouge, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que les généreux commanditaires. Pour ceux qui désirent consulter les palmarès des quatre épreuves de course, les résultats sont disponibles sur les sites suivants : sportchrono.com ou defijebouge.com. Merci à l’an prochain!