CME Les membres du conseil d’administration et la direction générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville sont heureux de vous annoncer que le ministère de la Santé et des Services sociaux a autorisé, le 6 septembre dernier, le projet d’aménagement du Centre Mère-Enfant au troisième étage de l’agrandissement majeur de l’Hôpital du Haut-Richelieu. La Fondation Santé remettra 5 M$ amassé dans le cadre de sa Campagne Unis pour la santé, pour la réalisation de ce projet. Il s’agit d’une annonce importante et très attendue pour la population. Le projet prévoit, selon l’étude préliminaire, un aménagement de 1 600 m2 des espaces disponibles au troisième étage de l’agrandissement. Les secteurs aménagés accueilleront les espaces suivants : – l’aire des soins néonataux de courte durée comprenant, entre autres, quatre lits de soins néonataux et une aire de réanimation; – l’aire des soins obstétricaux incluant notamment une aire d’observation et de triage de trois civières, de douze à treize chambres de travail, d’accouchement, de récupération et post-partum. Grâce à la mobilisation de toute une communauté, les familles d’ici pourront bénéficier d’un environnement beaucoup mieux adapté, moderne et répondant aux plus récentes normes de qualité. Merci à nos généreux donateurs! Sylvain Lessard Sylvain Lessard, président de la Fondation Santé