Vous avez des questions ou des commentaires? Cliquez ici

Quel est le numéro d’enregistrement de la Fondation Santé?

Le numéro d’enregistrement de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville est le 11892 5130 RR0001.

Comment peut-on joindre la Fondation Santé?

Les bureaux de la Fondation Santé sont situés dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Haut-Richelieu au 920, boul. du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu QC J3A 1B7.

Les heures d’ouverture de la Fondation Santé sont du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Le numéro de téléphone est le 450 359-5777.

Vous pouvez faire parvenir vos courriels à info@fondationsante.com.

Est-il sécuritaire de faire un don en ligne sur fondationsante.com?

Oui. Il est tout à fait sécuritaire de faire un don en ligne sur le site internet de la Fondation Santé. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

La Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins.

La Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville ne conserve aucune donnée informatique des transactions concernant l’information de crédit.
C’est pourquoi vous devez soumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

D'où vient la Fondation Santé?

Le 11 mars 1983, Dr André Gamache, jeune chirurgien, mettait sur pied la Fondation Santé du Haut-Richelieu pour soutenir l’Hôpital du Haut-Richelieu, qui devint par la suite la Fondation de l’Hôpital du Haut-Richelieu pendant 25 ans.

Le 1er septembre 2007, la Fondation de l’Hôpital du Haut-Richelieu, la Fondation CLSC et CHSLD Champagnat de la Vallée-des-Forts et la Fondation Rouville s’unissent afin de créer une seule fondation, la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville, qui soutiendra l’amélioration des soins de santé pour toutes les installations du Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu–Rouville.

En 2010, la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville et la Fondation Réal-Ouimet s’unissent pour soutenir l’accès aux soins de santé, créant ainsi le Fonds Réal-Ouimet au sein de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville.

Depuis 1983, les généreux donateurs ont permis d’investir plus de 20 000 000 $ nets dans notre communauté pour l’amélioration des soins de santé.

De tout coeur, merci !

La Fondation Santé est-elle une fondation efficace?

La Fondation Santé assure une saine gestion en retournant à la communauté du Haut-Richelieu-Rouville 85 cents (85 %) de chaque dollar qu’elle recueille auprès de ses donateurs.

Pourquoi la Fondation Santé a-t-elle développé une campagne Halloween?

Il y a maintenant plus de 15 ans, une école de la région a proposé que l’argent amassé par les enfants pour l’UNICEF dans le cadre de l’Halloween demeure dans notre région pour améliorer les soins de santé de toute notre communauté. Après vérification, le fait que les écoles n’avaient pas de retour sur l’utilisation de leur argent par l’UNICEF, qui ne faisait pas l’objet d’une comptabilité distincte par classe ni par école, donnait l’impression que les objectifs pour lesquels la collecte de fonds était faite n’étaient pas rencontrés.

Avec l’accord de la Commission scolaire des Hautes-Rivières et avec l’aide de partenaires du milieu, la Fondation a mis sur pied une nouvelle campagne. La Fondation s’est engagé à financer avec cet argent un projet dédié à la pédiatrie ou à la maternité et à faire le décompte des sommes amassées par école.

Également, toutes les dispositions ont été prises pour que la campagne Halloween de la Fondation Santé soit faite selon les plus hauts standards d’éthique : les sous sont roulés par des bénévoles, de même que les tirelires sont distribuées et ramassées par des bénévoles. La Fondation sait exactement où sont distribuées les tirelires et s’assure qu’elles lui soient retournées (les mêmes tirelires sont utilisées depuis les tout débuts et ont été généreusement offertes par l’entreprise Soleno). Chacune des écoles participantes reçoit un certificat de remerciement, avec le montant recueilli par ses élèves.

Vos questions et commentaires

N’hésitez pas à nous transmettre vos questions et commentaires.

• This field is for validation purposes and should be left unchanged.