Sur la photo, de gauche à droite : Jean-François Breau, animateur d’Opération Enfant Soleil; Suzanne Durand, directrice générale, Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville; Lyne Turcotte, Coordonnatrice des services de natalité et de pédiatrie, CSSS Haut-Richelieu – Rouville, Lise Pouliot, directrice générale par intérim, CSSS Haut-Richelieu – Rouville, Julie Goudreau, directrice Chirurgie, services ambulatoires, réadaptation, natalité et pédiatrie, CSSS Haut-Richelieu – Rouville, ainsi qu’Annie Brocoli, animatrice d’Opération Enfant Soleil. Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie des animateurs Jean-François Breau et Annie Brocoli, 13 856 $ lors de son passage à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Cet octroi contribuera à l’achat de saturomètres qui permettent de mesurer instantanément, de façon non invasive et en continu, la quantité d’oxygène qui circule dans les artères. Ce montant permettra également de faire l’acquisition de deux BiliBlanket et d’un bilirubinomètre, qui contribuent à établir plus rapidement un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés et à en assurer le traitement. Le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera cette somme en remettant également 13 856 $ afin de favoriser, par l’achat de ces équipements pédiatriques, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région.logo_operation_enfant_soleil Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 311 027 $ sur notre territoire. Au nom des enfants de notre communauté, merci !